J’accède à l’eau chaude solaire

Les essentiels à savoir

La fiche pratique

En vous équipant d’un chauffe-eau solaire, vous faîtes des économies d’énergie et participer ainsi à la réduction de la consommation électrique de l’île.

Le chauffe-eau solaire : comment ça marche

Le plus souvent un chauffe-eau solaire peut assurer la totalité des besoins en eau chaude sanitaire d’une famille. Cette eau chaude est issue d’une énergie gratuite et durable : le soleil. La chaleur des rayons du soleil chauffe l’eau qui circule dans les capteurs solaire du chauffe-eau. Cette eau chaude est ainsi conservée dans un ballon avant distribution.

Pourquoi opter pour l’eau chaude solaire ?

En choisissant l’eau chaude solaire vous optez pour une alternative aux énergies fossiles. Ce geste éco-citoyen est une contribution à la diminution des émissions de gaz à effet de serre. C’est une des solutions pour améliorer la qualité de l’air que nous respirons mais également de lutter contre le changement climatique qui menace la planète.

Installer un chauffe-eau solaire c’est aussi accéder plus facilement au confort de l’eau chaude et faire des économies d’énergie !

Limiter les dépenses en eau

C’est également l’occasion de faire des économies sur facture d’eau. En utilisant moins d’eau vous diminuez votre consommation d’eau chaude et donc de l’énergie ! Pour cela il y plusieurs astuces que vous pourrez découvrir en lisant notre fiche pratique « Je diminue ma consommation en eau et évite le gaspillage ! ».

Le dispositif E.Co.Solidaire

Le dispositif « E.Co.Solidaire » est destinée aux foyers réunionnais à faibles revenus et qui leur permet de diminuer d’au moins 30 % leur facture d’électricité. C’est une aide financière qui permet aux ménages défavorisés, propriétaires de leur bien, de s’équiper en chauffe-eau solaire.

Pour en savoir plus, consultez notre fiche « Le dispositif E.Co.Solidaire » dans la rubrique aides financières.